![header-v2-page-type](https://sortiraflers.fr/wp-content/uploads/2024/09/header-v2-page-type.webp)
2 Angles : PERFORMANCE
![2 Angles : PERFORMANCE](https://sortiraflers.fr/wp-content/uploads/2024/09/visu-Lucille.jpg)
« COMME UNE IMPRESSION DE DANSE »
Exposition photographique et dessins préparatoires de Guillaume Bresson
« Comme une impression de danse » est un projet hybride mêlant arts visuels, danse contemporaine, photographie et performance. Il est le fruit d’une résidence de création avec le peintre Guillaume Bresson, le photographe Benjamin Malapris et les compagnies de danse contemporaine normandes de la Coopérative Chorégraphique de Caen : Kashyl, Moi Peau, Noesis et Silenda. Ce projet s’inscrit dans la programmation du Festival Normandie Impressionniste. Au cours de cette résidence, qui a eu lieu en mars dernier à 2angles, dans la friche du Pré-Neuf, plusieurs sessions de performances ont été mises en scène par le peintre et les chorégraphes. Ces photographies de mises en scène et corps scénographiés vont donner matière au peintre Guillaume Bresson pour de nouvelles toiles dans les années à venir.
Cette soirée signe la clôture du projet « Comme une impression de danse ». C’est une dernière occasion pour (re)découvrir l’exposition et vous photographier dans le décor penché, inspiré de l’univers des toiles de Guillaume Bresson, également installé dans les espaces d’exposition.
+++
PERFORMANCE DE L’ARTISTE PLASTICIENNE LUCILLE JALLOT
> performance et inauguration de l’œuvre « Drackie » de Lucille Jallot, sélectionnée pour une résidence à 2angles dans le cadre du programme « Maintenant et demain », en partenariat avec le Département de l’Orne, le FDAC et les Bains-Douches d’Alençon.
« DRACKIE »
La voiture du futur.
Récupérée à l’état d’épave, « Drackie », la 205 est dépourvue de son intérieur et de son moteur. Elle a vocation à devenir une voiture à traction humano-animale. Son origine vient de l’alliage de la forme-symbole de la voiture et de l’idée d’une sculpture mobile. Remise en état avec des critères de réparations déviées, elle effectuera sa première sortie en fin de résidence.
Imaginée comme un remède aux impatiences, puisqu’elle ne se déplacera plus qu’à la vitesse de la marche, elle interroge le rapport de puissance qui existe dans l’idée même de l’automobile.
De son statut d’épave, elle ramène la question de la destruction ou de l’utilisation nouvelle. « Drackie » s’est construite comme un pied de nez à la nostalgie, à la vitesse, à la puissance et à l’efficacité.
Entrée gratuite et sur réservation 2angles.org
> mix musical organisé par Le RAVE
> Restauration possible sur place : Foodtruck Crokediem
Le 21/09/2024 à 18:30
Gratuit pour tous
Association